NOUVELLE ADRESSE : Le cabinet a déménagé au 5 rue du cimetière, dans la cour du Domaine Ostermann, à Ribeauvillé !

Bougies auriculaires

Vivez une expérience de relaxation surprenante, favorisant la détente et l’endormissement.

La pratique des bougies auriculaires est une thérapie millénaire connue et maîtrisée par de nombreuses civilisations antiques : égyptiens, tibétains, chinois, aztèques, incas…
La légende rapporte que les indiens Hopi auraient été les premiers à utiliser les bougies d’oreilles, pour leurs multiples propriétés, notamment nettoyantes, relaxantes et énergétiques.

L’usage s’est répandu et ces soins sont aujourd’hui très pratiqués au Canada et en Europe, alliant la relaxation profonde avec une hygiène naturelle et sans danger pour les oreilles.

Tout particulièrement recommandé pour les problèmes suivants : Angoisse, surdité, vertiges, migraine, bourdonnements d’oreille, insomnie, état fébrile, allergies respiratoires…

Les bougies auriculaires permettent aussi de rééquilibrer la pression auriculaire après un séjour en montagne ou un voyage en avion.
Action locale : Nettoyage de l’oreille en douceur, favorisant les sécrétions, le ramollissement du cérumen et le dégagement des voies respiratoire sinus-gorge.

Une bougie auriculaire ou « Hopi » c’est quoi ?

La bougie auriculaire est un véritable produit naturel. A base de cire d’abeille biologique qui imprègne une toile de coton ou de lin, ces bougies d’oreilles ne contiennent pas de glycérine et sont fabriquées soigneusement à la main, selon une formule traditionnelle.

L’extrémité introduite dans le conduit auditif est de forme légèrement conique afin d’en améliorer l’insertion et de garantir un plus grand confort au patient ; quant au filtre placé en amont de celle-ci, il permet d’éviter tout risque de brûlure.

Comment se déroule une séance ?

La personne qui reçoit le soin pose sa tête sur une surface horizontale, afin que la bougie reste bien verticale. La tête repose sur un coussin, pour un meilleur confort.

Une extrémité de la bougie est introduite à l’entrée du conduit auditif tandis que l’autre extrémité est allumée. La personne est accompagnée par le praticien, sa tête et son épaule protégées par un disque protecteur. Le pavillon de l’oreille demeure dégagé afin de bénéficier au maximum de la chaleur de la flamme et de l’effet «moxa» sur tous les points d’acupuncture du pavillon de l’oreille.

Il est indispensable de toujours traiter les deux oreilles l’une après l’autre. Un repos de 5 à 10 minutes est recommandé à l’issue de la séance afin de parfaire les effets positifs.

Action générale

  • Détente profonde et totale dès les premières minutes d’utilisation,
  • Redonne de l’énergie en activant les méridiens d’acupuncture passant par l’oreille interne,
  • Stimule la micro-circulation de l’oreille interne,
  • Permet une hygiène auditive naturelle (sans coton tige).

Fréquence d’utilisation

Après la première séance, il est souhaitable de prévoir une seconde séance une semaine à 10 jours plus tard, afin d’en tirer les meilleurs bénéfices.
Par la suite, une séance par mois semble être un bon rythme. En cas de problèmes aigus, les séances peuvent se rapprocher à raison de 2 à 3 fois par semaine.

Contre-indications

Chirurgie récente de l’oreille, paracentèse (ponction à travers la paroi de l’oreille ayant pour but d’évacuer une infection), perforation du tympan, allergie à la cire d’abeille (ou aux produits de la ruche en général), implant auditif (prothèse), eczéma dans l’oreille, forte infection ou inflammation de l’oreille.

Instructions

Pour plus de confort et afin de profiter au maximum de votre soin Bien-Être, nous vous remercions d’arriver à l’heure.
En cas d’arrivée tardive, la séance de soin peut être réduite voir annulé.

Tarifs 2022

40min de soin : 39€